A la UneCoronavirus

Coronavirus: de nouvelles restrictions lors des cérémonies funéraires

Le nombre de personnes maximales acceptées dans les morgues descend à 15 et les cérémonies de levées des corps est désormais de 15 minutes.

Dans le cadre du respect des mesures édictées par le président de la République Paul Biya, surtout celle concernant le rassemblement des personnes, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a signé un communiqué dans lequel il invite les responsables d’hôpitaux (1ère et 2e catégories, régionaux, districts, arrondissements…) dotés d’une morgue, de prendre certaines dispositions pour l’organisation des cérémonies funéraires de levée de corps et de mise en bière.

Désormais, le nombre de personnes admises au sein des morgues lors d’une levée de corps ou de la mise en bière est limité à 15 au maximum, a prescrit le ministre de la Santé publique. De même, Manaouda Malachie a décidé de raccourcir le temps imparti à ces cérémonies, soit tout au plus 15 minutes.

Les responsables de ces formations sanitaires doivent également s’assurer du respect des mesures de distanciation dans les différentes chappelles ardentes en fonction de leurs capacités d’accueil. Ils doivent également veiller, de concert avec les familles, au départ immédiat du cortège funeste de la morgue dès la fin de la cérémonie. Le ministre précise par ailleurs que toutes ces mesures seront applicables pendant la période de gestion de la pandémie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page