Conjoncture
A la Une

Infrastructure : la livraison de l’échangeur d’Obala annoncée pour septembre 2021

L’annonce a été faite au cours d’une visite de chantier par le ministre des Travaux publics le 22 juillet dernier.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé le 22 juillet 2021, à une visite du chantier de construction de l’échangeur du Carrefour Obala, composante du lot 1  du projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou. Au vu des travaux de la construction de l’ouvrage d’art qui est en train d’être réalisé sur le site le Mintp s’est a adressé ses félicitations au groupe chinois CGCOC Group Co, en charge des travaux. Pour ce lot il est envisagé que les travaux soient livrés pour le mois de septembre 2021. La construction de cet échangeur prévoit une aire de repos, une station de pesage et l’aménagement des voiries urbaines des villes d’Obala, Monatelé, Ombessa et Bafia.

Lire aussi : Droit d’auteur : entre 40 et 100 milliards de FCFA à recouvrer

Précisons que dans le cadre de ce projet de réhabilitation de la route nationale n°4 Yaoundé-Bafoussam-Babadjou, il se reparti en 3 lots : lot 1, tronçon Ebebda-Kalong, long de 63,75km, réalisé par CGCOC GROUP, pour 28,508 milliards de Fcfa ; lot 2, tronçon Kalong-Tonga, long de 67 km, réalisé par Sinohydro pour 28,637 milliards et le lot 3, tronçon Tonga-Bafoussam-Babadjou d’une longueur de 110,242 km, réalisé par China Railway N°5 Engineering Group CO.LTD pour un montant de 35,693 milliards de Fcfa.

Lire aussi : Lutte contre la covid-19 : les entreprises brassicoles apportent leur soutien à la Mairie de Douala

Pour rappel, la réhabilitation de la route nationale n°4 Yaoundé-Bafoussam-Babadjou, est une composante du Programme d’appui au secteur des transports phase II, qui inclue aussi l’aménagement des routes Bogo-Pouss et Grand Zambi-Kribi. Pour un financement global de 299,102 milliards de Fcfa repartis entre la Banque africaine de développement (177,208 milliards), le Fonds africain de développement (10,596 milliards), la Banque des Etats d’Afrique centrale (49,961 milliards) et l’Etat du Cameroun (61,337 milliards).

Lire aussi : Education : Sabc prime l’excellence scolaire dans deux écoles primaires

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page