Banques et Finances
A la Une

UBA Cameroon ouvre une nouvelle agence au quartier Biyem-Assi à Yaoundé

Inaugurée le 25 mai 2022 par l’adjoint au sous-préfet de Yaoundé 7ème Roger Brice Ntomba, l’agence vient renforcer la proximité de la banque avec sa clientèle à travers les différents services proposés.

Le réseau UBA Cameroon s’est agrandi avec l’ouverture de la nouvelle agence de Biyem-Assi à Yaoundé. La cérémonie d’inauguration de cet édifice implanté à Total Jouvence a eu lieu en présence des autorités administratives et du chef d’agence Stéphanie Kouamo.  Face à la presse, cette dernière a livré les motivations de UBA Cameroon à lancer sa septième agence dans la ville de Yaoundé. « Biyem-Assi est l’un des grands quartiers populeux de Yaoundé, et la plupart des clients sortent des villes environnantes. Ils se plaignent à chaque fois qu’ils n’ont pas de banque à Biyem-Assi, donc pour une petite opération, il faut traverser toute la ville pour rencontrer une agence qui est à au moins 10 km. C’est dans l’optique de répondre à leur demande qu’on essaie d’être plus proche d’eux pour faciliter la tâche, afin qu’ils soient contents de faire partie de la ville et qu’ils soient servis », a-t-elle expliqué.

Lire aussi : Dématérialisation : partenariat grippé entre UBA Cameroun et l’Université de Douala

La 31e agence de UBA sur l’étendue du territoire national vise des objectifs bien précis. Pour les atteindre, Biyem-Assi propose à ses clients, divers services. « L’objectif est de bancariser au maximum la zone de Biyem-Assi. La population est relativement jeune et on sait que la jeune est tournée dans le digital. Il y a beaucoup de jeunes qui sont aujourd’hui sur leurs smartphones, et l’objectif est de leur faire faire plein de choses avec leurs téléphones. C’est-à-dire payer leur scolarité, faire les achats en ligne, faire du e-commerce, savoir même déjà comment fonctionne une carte. Savoir, c’est quoi être digitalisé, être bancarisé, savoir qu’à partir de l’agence ou leurs téléphones, ils peuvent envoyer l’argent à leurs proches ; ils peuvent ouvrir les comptes…», a clarifié Stéphanie Kouamo.

Lire aussi : Jude Anele nommé Administrateur Directeur Général d’UBA Cameroun

En se positionnant dans ce quartier où l’activité de commerce est intense, le chef d’agence est conscient de l’existence de la concurrence qui ne peut cependant pas freiner son élan. « Il y a beaucoup de banques mais très peu sont digitalisées comme nous. Nous sommes la meilleure banque digitale du Cameroun sans me lancer les fleurs. Donc ne serait-ce que pour ça, on est sûr qu’on aura la plupart de jeunes et la plupart des commerçants aussi qui ont souvent tendance à faire des transactions (payer leurs factures, leurs marchandises », a-t-elle rassuré. 

Lire aussi : Ebenezer Essoka est le nouveau PCA de UBA Cameroun

Les chiffres de l’entreprise parlent d’eux-mêmes. Avec un rendement annualisé des capitaux propres moyens de 17,5%, l’institution financière panafricaine a enregistré une croissance de 33,4% de son bénéfice avant impôts qui est passé à 113 512 773 850 Franc CFA en juin 2021 à 85 119 282 170 Franc CFA. En 20220, la filiale du groupe bancaire présidée par le Nigérian Tony Elumelu faisait partie des quatre mastodontes implantées dans le secteur bancaire au Cameroun avec un bilan financier de 573 377 191 900 Franc CFA.

Marius Zogo

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page