Business et Entreprises
A la Une

Cameroun : l’achèvement des travaux de construction du Radisson Hôtel de Yaoundé reporté en 2026

Initialement annoncé pour 2025, le projet est repoussé en raison de la revalorisation de la superficie de l’immeuble, soit 9 000 m² contre 4 200 m² il y'a quelques mois.

La date d’achèvement des travaux de construction de l’hôtel Radisson de Yaoundé vient d’être reportée. Initialement prévu pour une période de 4 ans, allant de fin 2022 à fin 2025, le projet va désormais être finalisé en décembre 2026. Révélation faite par Alain Nouaga, promoteur de BrightView Bethesda (BVB), la société porteuse du projet au plan local. Cette décision apprend-on, fait suite à la revalorisation de 4 800 m² de l’espace prévu pour cette construction soit une hausse de 53,3%.  « Le projet a beaucoup augmenté en termes d’espace. On est parti de 4 200 m2 à 9 000 m2. Et aujourd’hui on aura une très grande salle de fête, car on a constaté que Yaoundé n’a pas une aussi grande salle de convention. En plus, on aura beaucoup plus de parkings (plus de 200). On sera le plus grand parc d’espace parking à Yaoundé », affirme Alain Nouaga.

lire aussi :  Radisson Blu hôtel de Douala : les travaux avancent sereinement

En effet, c’est dans le cadre de la stratégie du groupe Radisson Hotels & Resorts, qui vise une expansion de 50% de son portefeuille d’unités hôtelières en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, d’ici 2030, que le groupe hôtelier américain a tenu à revoir la superficie de leur second hôtel au Cameroun. « Nous concentrons nos efforts sur une expansion à grande échelle dans huit villes, à savoir : Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale se concentre sur les hôtels d’affaires, les centres de villégiature, les appartements avec services et les projets à usage mixte », a déclaré Erwan Garnier, directeur principal du développement pour l’Afrique chez Radisson Hotels & Resorts.

Il faut dire qu’en plus de ce report de date de livraison des travaux, l’enveloppe globale a également connue une hausse de 42,8% en valeur relative et de 15 milliards de Fcfa en valeur absolue.  Ainsi, le nouveau coût du projet s’élève à 50 milliards de Fcfa. Dans le détail, le financement de cet établissement hôtelier, situé au quartier Golf, non loin de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Yaoundé, va permettre la construction de 220 appartements « haut de gamme », de studios, d’appartements d’une chambre et d’appartements accessibles.

lire aussi :  Le groupe Radisson Blu veut relancer le projet de construction d’un hôtel 5 étoiles au Lac municipal

Notons qu’a date, le taux de réalisation des travaux a atteint les 30% depuis la pose de la première pierre en octobre 2022. Sur les 18 étages qui devraient constituer cet immeuble, le terrassement et la fondation ont déjà été réalisés sur près de 7 étages. Près de 75% du financement est encore attendu pour 25% consommés. A terme, ce sera le deuxième hôtel du groupe Radisson après le Blu Hotel & Apartements de Douala.

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page