A la UneCoronavirus

Coronavirus: le PM renforce les mesures gouvernementales de riposte contre le Covid-19

A l’issue d’une réunion interministérielle tenue sous sa houlette, Joseph Dion Ngute a annoncé entre autres que les mesures prises le 17 mars seront désormais appliquées avec la plus grande rigueur et qu’aucun confinement n’est en vue sur le territoire national.

La première réunion du comité interministérielle, tenue le 24 mars à l’Immeuble Etoile de Yaoundé avait pour objectif  d’évaluer la mise en œuvre du plan gouvernemental de riposte contre le Coronavirus au Cameroun. Dans son allocution, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, à fait ressortir deux points majeurs.

Selon le chef du gouvernement, les mesures édictées par le président de la République le 17 mars seront désormais appliquée avec une grande rigueur, ceci  avec le concours des autorités administratives, municipales et les forces de maintien de l’ordre. Joseph Dion Ngute convoque en appui l’article 260 du Code pénal camerounais qui stipule qu’ : « est puni d’un emprisonnement de 3 mois à 3 trois ans, celui qui par sa conduite facilite la transmission d’une maladie contagieuse et dangereuse ».

Le chef du gouvernement a aussi mis fin à toutes rumeurs d’un confinement total qui circulaient sur les réseaux sociaux et partout ailleurs.

Toujours lors de cette réunion, dans son état des lieux de la mise en pratique du dispositif de riposte contre le Covid-19 au Cameroun, Joseph Dion Ngute a informé que le pays dispose de trois foyers de tension à savoir les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam et qu’un certain nombre de mesures ne sont pas respectées à savoir la fermeture systématique  des débits de boissons, les restaurants et les lieux de loisirs dès 18h, de l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes….

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page