Coronavirus

Enseignement supérieure : le 30 août clôture l’année académique 2019-2020

C’est en substance ce qui ressort de la concertation tenue le 29 avril dernier entre le Ministre de l’enseignement Supérieur et les responsables d’universités.

L’épidémie de Coronavirus a affecté le calendrier prévu pour l’année en cours. Il y a quelques semaines, le Premier ministre annonçait la reprise des classes à l’enseignement de base, secondaire et supérieure le 1er juin 2020. Pour être prêt le jour dit, le ministre de l’Enseignement supérieure Jacques Fame Ndongo a tenu une concertation par visioconférence avec les chefs d’établissements universitaires publics et privés, le 29 avril.

 A la suite de celle-ci, il a été arrêté le nouveau calendrier académique qui prévoit, la reprise des cours le 1er juin, pour s’achever le 30 août 2020. Ce qui fait un total de 8 semaines pour mettre un terme à l’année académique 2019-2020, comme l’indique le communiqué qui a sanctionné la réunion du jour.

Dans un contexte de pandémie, les mesures de lutte contre le Covid-19 continueront d’être appliquées à la reprise des cours. Notamment, l’éclatement des filières à grands effectifs en plusieurs groupes, de façon à respecter les mesures de distanciation sociale ; la désinfection régulières des amphithéâtres et des salles de cours et afin de garantir la santé des étudiants ; l’acquisition des thermos flashs en vue de détecter et de prendre en charge les étudiants asymptomatiques ; la réactivation à bon niveau des centres médico-sociaux afin de leur permettre de coordonner toutes les activités de prévention de la propagation du Coronavirus, précise le même communiqué.

 >LIRE AUSSI- Reprise des cours: le ministre des Enseignements secondaires prescrit 24 élèves par classe

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page