Business et Entreprises

Grande distribution : environ 40 milliards de F à investir par Cfao Retail et Carrefour sur 5 ans

Cet investissement du Groupe Français Cfao Retail vise à diversifier l’offre des produits étrangers ; offrir un espace de consommation moderne et étendre l’offre actuelle aux produits alimentaires et non alimentaire à travers l’ouverture de nouvelles structures au Cameroun.

Cfao Retail Consumer associé avec Carrefour continue leur politique d’expansion en Afrique et en particulier au Cameroun. A travers un nouveau plan de déploiement, ces deux enseignes ambitionnent investir  entre 30 et 40 milliards de Fcfa sur les 5 prochaines années sur toute l’étendue du territoire. L’annonce a été faite le 29 mars dernier, par Philippe Marcillon, Directeur général de Cfao  Retail Cameroun  à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du nouveau Supermarché Carrefour market au quartier Logpom, dans la Commune d’Arrondissement de Douala 5e, région du Littoral. Cérémonie présidée par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana.

Lire aussi : Philippe Marcillon prend les commandes de Cfao Retail Cameroun

De manière plus concrète, cet investissement vise à diversifier l’offre des produits étrangers ; offrir un espace de consommation moderne séduisant et abordable et étendre l’offre actuelle aux produits alimentaires et non alimentaires au Cameroun. Cette ambition se matérialise déjà à travers l’ouverture de trois nouveaux supermarchés, dont deux dans la ville de Douala (Logpom et Bonabéri) et une boutique Supeco ( supermarché économique) dans la ville de Yaoundé, région du Centre. Par la suite, le Groupe français entend également se déployer dans la région de l’Ouest, notamment dans la ville de Bafoussam. 

Lire aussi : Carrefour Market fait des émules au Douala Grand Mall

Avec l’ouverture effective du supermarché de Logpom, le partenariat Cfao Retail  Consumer Cameroun et Carrefour  compte désormais à son actif sept enseignes dont 5 à Douala (Carrefour Market Bonamoussadi, Akwa; Douala Grand Mall; Logpom; Supeco Akwa) et 2 à Yaoundé (Carrefour Market Ekie et le centre commercial Playce) .

Lire aussi : Carrefour Market va ouvrir un nouveau centre commercial à Douala

Pour rappel, Cfao Retail Consumer Cameroun et Carrefour ont investi environ 80 milliards de Fcfa sur une période de 3 ans (2017-2020)   afin de répondre aux besoins des consommateurs africains et surtout camerounais. Ceci à travers l’ouverture des supermarchés et centres commerciaux dans les villes de Douala et Yaoundé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page