Conjoncture

Transport urbain: la plateforme « On Go » lance ses activités pour concurrencer Yango au Cameroun

Selon l’entreprise Intelart Technology (IT) qui porte le projet, la nouvelle plateforme numérique dénommée « On Go » vise à apporter des solutions aux déplacements urbains et interurbains en toute sécurité en donnant accès à une voiture en quelques clics.

« On Go », le nouveau service de commande de taxis en ligne, mis sur pied par l’entreprise camerounaise Intelart Technology (IT) de Lamine Nyamoutet a officiellement lancé ses activités dans les villes de Yaoundé et Douala le lundi 17 avril 2023. « Pour un début nous allons d’abord étendre nos activités dans les capitales politique et économique du pays. Mais qu’à cela ne tienne,  nous envisageons aussi d’être présent dans toutes les 10 régions que compte le Cameroun », nous confie le chargé de la relation presse de l’entreprise, Didier Ndengue.

Lire aussi : Transport urbain : les activités de Yango suspendues au Cameroun

Par ailleurs, le nouvel outil de transport urbain et interurbain au Cameroun  entre dans un segment dominé depuis 2021 par Yango (opéré par le Russe Yandex) , Gozem , Bee. En effet, apprend-on, contrairement à Yango qui centre ses activités uniquement dans les différents quartiers des deux grandes métropoles (Yaoundé et Douala, ndlr), Gozem axé sur le transport des biens des personnes, le e-commerce et la fintech et Bee du transport par moto-taxis, ce nouvel opérateur a pour particularité qu’il ne se limite pas qu’au transport urbain mais aussi à celui « interurbain ».

Lire aussi : Transport urbain : les paradoxes de l’opérateur Yango

Tenez par exemple, un individu de Yaoundé qui désire se rendre dans son village à Edéa peut utiliser l’application pour éviter le déplacement et l’attente au guichet dans une agence de voyage de la place. En plus de la commande en ligne de taxis, « On Go » permet aussi la location des véhicules pour différents évènements (mariages, deuils ; réunions etc.) peu importe les lieux. Outre cela, comparativement à celles susévoquées,  « On Go » se positionne comme étant « la première plateforme numérique de transport urbain et interurbain au Cameroun autorisée disposant de l’agrément du ministère des Transports », a précisé Didier Ndengue.

Lire aussi : [PUBLIREPORTAGE] Yango lance une plateforme internationale d’enseignement en ligne au Cameroun

Car, à en croire l’entreprise, l’initiative est portée par des ingénieurs locaux associés à un collectif d’ingénieurs camerounais de la diaspora. Ils se donnent pour mission d’améliorer l’offre de transport urbain et interurbain dans leur pays d’origine en apportant le service de mise en relation d’usagers qui souhaitent se déplacer à travers le Cameroun avec des chauffeurs professionnels.

À LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page