Contentieux judiciairesAffaire Avinash Hingorani / EcoMatin
A la Une

Affaire Avinash/EcoMatin: la presse économique muselée selon EcoNews

Le journal d’analyse et d’enquête économique EcoNews s’interroge sur les ressorts de cette affaire qui tend à « empêcher la presse économique » d’investigation à chercher des scandales et les révéler ».

Il faut dire que le coup de gueule du journaliste Xavier Messé a eu un écho retentissant. En date du lundi 16 août 2021, l’ancien directeur de publication de Mutations sur son compte Facebook indiquait que la presse Camerounaise est prise en otage. Le journaliste dans sa tribune soulignait en guise de solidarité au journal EcoMatin dans l’affaire Avinash Hingorini que « … Les journaux locaux et internationaux qui le désirent, vont reprendre intégralement la première partie de l’enquête que notre confrère EcoMatin a publiée dans les règles professionnelles d’équilibre. Que M. Avinash Hingorini Omprakash se prépare donc à les assigner tous aussi en justice pour diffamation », prévenait le journaliste. Comme un appel à la solidarité, cet écho n’a pas laissé indifférent le dernier née de la presse spécialisée sur les questions économiques, Econews. Le journal de Pascal Dibamou consacre tout un dossier à l’affaire Avinash/EcoMatin, avec pour titre de sa grande Une du 19 août 2021, « Muselement de la presse économique : pourquoi EcoMatin ? ». S’interroge le journal.

Le journal économique en ses pages 5, 6, 7 et 8, revient sur l’affaire « qui tend à empêcher la presse économique d’investigation à chercher des scandales à révéler, et des coupables à dénoncer », souligne le journal. Qui conclut en sa Une en soulevant qu’«on attend toujours de voir la justice ouvrir des enquêtes judiciaires sur des faits révélées par la presse comme sous d’autres cieux.»

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page