Banques et Finances

AFIS 2023 : Yellow Card décroche le prix de l’innovation du secteur financier Africain

Amené par la Camerounaise Carine Dikambi, Yellow Card devient la 1ère société du secteur des cryptomonnaies en Afrique à être distinguée, dans le cadre de l’AFIS, ce qui traduit une acceptation croissante des actifs numériques sur le continent africain.

La plateforme panafricaine d’échange de crypto-monnaie, Yellow Card, a remporté ce 15 novembre le prix « Disrupter of the year », lors d’un dîner de gala offert dans le cadre de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) 2023, à Lomé, au Togo. Ce prix a vocation à récompenser une jeune entreprise innovante du secteur financier, dont les activités ont considérablement impacté le marché au cours de l’année.

Lire aussi : AFIS 2023 : l’avenir de l’industrie financière africaine en débat à Lomé

Yellow Card, dont le siège est au Nigeria, est devenue la première société de crypto-monnaie en Afrique à remporter un prix conventionnel du secteur financier, ce qui signale une acceptation croissante des actifs numériques non conventionnels sur le continent. Entre 2019 et 2022, cet opérateur qui est présent dans 20 pays africains avait levé un total de 56,5 millions de dollars à l’occasion de cinq tours de table, pour poursuivre son expansion sur le continent, développer de nouveaux produits et faire progresser les partenariats stratégiques en Afrique. Elle succède à Jumo qui avait remporté ce prix en 2022.

Carine Dikambi sous ses nouvelles couleurs

Cette distinction a surtout permis de braquer les projecteurs sur la nouvelle directrice des opérations de Yellow Card, la camerounaise Carine Dikambi. Passionnée de la finance numérique et de la blockchain, l’ancienne Directrice Afrique francophone de Binance qualifie de stratégique le déploiement de Yellow Card dans l’écosystème financier africain.

Lire aussi : AFIS 2023 : ces têtes couronnées de la finance camerounaise présentes à Lomé

« Cette participation nous a permis de mettre en lumière nos dernières innovations et de partager notre vision pour l’avenir de la finance numérique en Afrique. C’était également une occasion unique de rencontrer des partenaires potentiels et de renforcer nos relations existantes dans le secteur. De plus, avec notre récente reconnaissance en tant que Disrupteur de l’Année aux AFIS 2023, notre présence au sommet a été encore plus significative. Cette distinction reçue hier valide nos efforts continus pour révolutionner le paysage financier et souligne notre engagement envers la création de solutions innovantes adaptées aux besoins uniques du marché africain, » s’est-elle confiée à EcoMatin.

Plateforme d’échange avec les acteurs clé de la finance en Afrique, l’AFIS est devenu l’événement de référence de l’industrie financière africaine. Une opportunité essentielle pour une entreprise innovante comme Yellow Card. « Ce sommet est avant tout une source d’inspiration et un catalyseur pour de nouvelles collaborations. Je suis convaincue que les interactions et les discussions au sein de cet événement contribueront à façonner l’avenir de la finance en Afrique, un avenir où Yellow Card jouera un rôle clé dans le développement de solutions financières accessibles et inclusives pour tous,» conclut la Directrice des Opérations chez Yellow Card.

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page