Business et EntreprisesA la Une
A la Une

La compagnie Asky crée une desserte Lomé-Libreville-Yaoundé avec l’acquisition d’un nouvel avion

La compagnie togolaise va desservir la capitale camerounaise deux fois par semaine, après l’acquisition de son 12e avion pour renforcer sa flotte.

La compagnie panafricaine basée au Togo, Asky, a adopté de nouveaux plans de vols à compter du vendredi 16 septembre, avec l’acquisition d’un nouvel avion pour enrichir sa flotte. Elle a ainsi décidé d’augmenter la fréquence de ses vols sur certaines lignes, et d’en créer de nouvelles, notamment Lomé-Libreville-Yaoundé.

 « Après avoir reçu son 12ème avion, Asky augmente ses fréquences vers Libreville, Cotonou, Niamey, Yaoundé, avec des vols sans escale et de nouvelles connexions directes », peut-on lire dans une note d’information publiée par la compagnie le 7 septembre dernier. Elle desservira Yaoundé deux fois par semaine, notamment les lundis et les vendredis en aller, et avec des retours prévus les mardis et les samedis.

Lire aussi : Comment les compagnies aériennes africaines font face à la crise du transport aérien liée à la pandémie du Covid-19 ?

Asky a en effet renforcer sa flotte et s’est dotée d’un 12ème appareil. Il s’agit d’un Boeing 737 800, immatriculé « 5 Victor Tango Tango Victor », réceptionné le vendredi 2 septembre 2022 à l’aéroport de Lomé. La livraison de ce 12ème appareil coïncide avec le 12 anniversaire de l’existence de la compagnie, qui dessert plusieurs pays de la sous-région. « Cet avion moderne sera utilisé pour améliorer la connectivité, augmenter les fréquences et ouvrir de nouvelles routes à travers la région », a indiqué le transporteur dans un communiqué.

Lire aussi : Sale temps pour les compagnies desservant l’Afrique

Le réseau Asky couvre actuellement 27 destinations à travers 24 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle opère actuellement 210 vols hebdomadaires sur ce réseau avec une moyenne de 19 000 passagers transportés par semaine. Ledit réseau est connecté à celui de son partenaire stratégique Ethiopian Airlines.

Lire aussi : Camair-co va mettre 371 employés en chômage technique

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page